Heroquest sans MJ

J'ai enfin terminé mon mode de jeu Heroquest sans MJ. C'est en consultant le mode solo, réalisé par Gravaillon, que l'idée m'est venue de réaliser ce projet. Le mode de Gravaillon est séduisant et fonctionne, mais, les icônes des monstres réactualisées selon la réédition du jeu en 2020 ne convenait pas à mes yeux. Oui, je suis une nostalgique et je ne possède que la version du jeu de 1990. Après quelques réflexions, j'ai simplifié le système. On pose les portes et le mobilier selon le plan de la quête, au préalable, et on installe le reste, c'est-à-dire principalement les cartes. 

 

Comme j'adore Reichbusters de Monolith Games, j'ai créé une piste de menace qui réduit la durée de la partie (beaucoup critiquaient le temps excessivement long des parties, cela est donc résolu) et met considérablement la pression aux joueurs. Héroquest est donc arrivé à sa maturité. Je vous mets donc prochainement le matériel en ligne avec ses règles. Patience, encore… ! 

 

Conditions d'utilisation | Conditions de retour et formulaire de rétractation | Politique des cookies
Tout document présent sur ce site est réservé à une utilisation strictement personnelle et non commerciale. Héroquest-revival est une marque déposée.