Champion de l'Empire, extension.
Pour le jeu HeroQuest, du côté des créateurs, fans du jeu, il faut retenir trois extensions majeures :
- La Forêt Souterraine : une extension développée par Gravaillon,
- Le Tertre des Hommes Bêtes : une campagne sur
les hommes bêtes d'une qualité impressionnante qui est compatible avec le jeu original avec les cartes en noir et blanc et tout : un très bel hommage.
- Champions de l'Empire : là encore, une énoooorme extension créée par Ghan. Cette dernière extension est la V3,
c'est-à-dire, celle qui est finalisée et qui comporte de nombreuses cartes.
L’extension Champion de l'empire est une extension "vintage ". il s'agit d'une extension indépendante ne
nécessitant pas d'autres extensions. Elle est réservée pour des personnages débutants.
L'univers de cette extension, l’histoire : vous êtes chargé par Mentor de rejoindre le
comté de Solland au sud de L'empire. Le trône de la région est disputé entre deux puissantes familles depuis de générations. Pour stabiliser la région, L'empereur prend parti pour la famille
Gallinicus, toutefois les événements vont en décider autrement. Les héros devront à leur tour prendre partie tandis qu'une guerre civile éclate dans la région. Mais vos Héros ne sont-ils pas
indirectement responsables de tout ce chaos.....
Complots, trahisons et dilemme, voila trois mots qui résument cet add-on.
Campagne semi-narrative : l'extension "Champion de l'Empire" vous propose de nombreuses
quêtes. Au terme de certaines, les joueurs devront faire des choix, ou tenir une conduite irréprochable envers leurs alliés. Ces choix auront une répercussion sur les artéfacts qu'ils trouveront
ou sur la quête qui suivra. Au final, les joueurs auront surtout deux fins d'extension possibles. Une fin bénéfique pour l'Empire et une autre où les Héros se rendront compte que leur quête a mis
l'Empire en péril. Le destin de l'Empire dépend plus que jamais des Héros.
Les Champions de l'Empire : dans l'édition originale, les Héros deviennent "champion de
l'Empire" au terme de trois quêtes achevées. Cette extension développe cette règle. En effet, lorsque les Héros deviennent champion, il leur est désormais possible d'évoluer vers des Héros
alternatifs. Ces Héros possèdent une règle spéciale, mais afin d'équilibrer le jeu, celle-ci sera compensée par la perte d'une autre aptitude.
Chacun de ses 8 champions sont avant tout équilibrés avec leur version originale et constituent donc une alternative. Ainsi, le barbare peut devenir un "berseker" ou un "protecteur", l'elfe peut
devenir un "juste" ou un "assassin", L'Enchanteur peut devenir un "augure" ou un " nécromant" et le nain peut devenir un "explorateur" ou un
"pourfendeur".
Compagnons : Les Compagnons sont une alternative plus flexible aux hommes d'armes. Ils
se joignent gratuitement à vous au fil des quêtes, mais peuvent être dotés d'un équipement pour les spécialiser.
Nouvelle règle additionnelle :
Cette extension inclut une nouvelle règle pour le jeu. La règle de mêlée. Cette nouvelle règle supprime le côté statique des combats et rend hautement
stratégique le placement des joueurs et des monstres.
Les nouveautés de cette extension :
6 cartes trésors supplémentaires (traitre errant, marchand errant, potion et poison...).
4 familles de sort supplémentaires (3 sorts de lumières et 3 de métal pour tous et 6 sorts de nécromancie).
5 artefacts.
6 équipements.
3 nouveaux monstres (le spectre / le gardien /le villageois).
1 nouvelle feuille de marque.
2 tuiles A4 et décors.
32 figurines (4 héros / 10 compagnons / 18 monstres).